Accueil Presse écrite Sidi Ifni débute sa période festivale avec son festival caravanes

Sidi Ifni débute sa période festivale avec son festival caravanes

0
PARTAGER

Du 29 juin au 3 juillet la ville de Sidi Ifni célèbre la neuvième édition du festival caravanes   sous le thème «  sidi Ifni Ait Baamrane… évocation des profondes significations de l’anniversaire de rapatriement de la ville ».

Chaque année au même moment, la ville de Sidi Ifni commémore ses gloires de résistance à travers un festival qui se veut une occasion pour renouer avec le passé et rediffuser l’histoire de la région en guise de témoignage et de reconnaissance de la bravoure de ceux qui ont contribué à son indépendance. Et afin de fêter l’évènement,  plusieurs parties ont contribué à sa réussite ; à savoir le Forum d’Ifni Ait Baamrane pour le Développement et la Communication, le Conseil Municipal, la Commune et la Province de Sidi Ifni.

La faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir marque aussi sa participation à travers ses enseignants chercheurs, son Observatoire Universitaire des Pratiques et Métiers des Médias dirigé par le docteur monsieur Omar Abdouh et ses étudiants du master métiers et pratiques des médias. Le corps professoral présent s’adhère à animer  les conférences programmées lors de cette manifestation ainsi que la table ronde qui discutera « la relation entre la résistance et la presse nationale ».

Plusieurs autres activités auront lieu en parallèle telle que des ateliers de formation en métiers de médias, une exposition de produits d’artisanat en addition à des soirées artistiques. Le tout pour accueillir les invités de la ville, promouvoir son répertoire historique, exhibé son aspect culturel et touristique,  divertir ses habitants et surtout glorifier ses résistants.

 

Ecrit par : FATIMA ELMOURAILLE

MPM6

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here