Accueil Presse écrite Relations bilatérales Maroco-sénégalaises et enjeux africains

Relations bilatérales Maroco-sénégalaises et enjeux africains

0
PARTAGER

La leçon inaugurale sous le thème :

Relations bilatérales Maroco-sénégalaises et enjeux africains

Animée par M.Alioune BADARA CISSÉ

                   Depuis la réintégration du Maroc à l’Union africaine, qui date du 30 janvier 2017, le royaume a connu de grandes réussites diplomatiques et politiques.

L’importance de cette réintégration se révèle dans le renforcement des liens Maroco-Africains manifestés par les nombreuses visites de plus de 40 pays africains effectuées par le Roi Mohamed VI.

 Une amitié solide et une fraternité unissent le Sénégal, un des pays visités par le souverain, avec le Maroc depuis des siècles, en tenant compte des liens historiques, spirituels et religieux qu’ils partagent.

Ce qui a donné naissance à une excellente relation dans différents domaines. . L’historique discours royal prononcé depuis la capitale sénégalaise Dakar, le coeur de l’Afrique, pour l’occasion du 41ème anniversaire de la marche verte, est la meilleure preuve de cette forte liaison.

Ceci, sera le sujet de la leçon inaugurale  organisée par la 7ème promotion  du master métiers et pratiques des médias (MPM) le 25 octobre 2018 à la faculté des lettres et des , sciences humaines de l’université Ibn Zohr d’Agadir,  sous le thème: 《Relations bilatérales Maroco-sénégalaises et enjeux africains》; animée par M. Alioune BADARA CISSÉ, le médiateur de la république du Sénégal, qui nous honorera par sa présence, et contribuera à l’éclaircissement des relations entre le Sénégal et le Maroc pour aller loin dans les projets de développement.

Rédigé par : Jamal Eddine KHOUNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here