Accueil Accès à la Formation La réinvestiture de Pr. Ahmed BELKADI fêtée par l’association des fonctionnaires de...

La réinvestiture de Pr. Ahmed BELKADI fêtée par l’association des fonctionnaires de la faculté des lettres

0
PARTAGER

L’Association des Œuvres Sociales des Fonctionnaires de la Faculté des Lettres d’Agadir a organisé ce jour après midi une cérémonie à l’honneur de monsieur le Doyen à l’occasion de son investiture au poste de Doyen pour un deuxième mandat.

A la salle de réunion de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines IBN ZOHR Agadir, les membres de l’association au féminin se sont engagées à mettre en place les dernières retouches pour recevoir monsieur Ahmed BELKADI en présence de l’ensemble du staff administratif de l’établissement. Cette initiative typique a mis en exergue la facette humaine des fonctionnaires de l’administration publique opposée à l’image généralement connue du fonctionnaire  syndicaliste, rebelle et militant.

« Unique en son genre » comme l’a qualifiée le Vice-Doyen à la recherche scientifique et coopération Athman HANAKA, l’initiative de l’association des fonctionnaires a comme objectif de rendre hommage à un homme qui a su, de par ses compétences, faire régresser le nombre de problèmes touchant aux prestations de la faculté et aux tensions entre le décanat et les fonctionnaires ainsi que les étudiants.

Révélant l’atmosphère fraternelle régnant entre les fonctionnaires de la faculté, cette action louable a été une occasion pour le Vice-Doyen aux affaires pédagogiques Mohamed NAJI pour évoquer « une nouvelle étape inscrite sous le thème de la qualité et l’amélioration des prestations pédagogiques et administratives » depuis que Pr. BELKADI est chef de cet établissement universitaire.

Ce capital humain et cet esprit d’équipe sont le résultat du« travail collectif » et du climat de confiance qui caractérisent l’administration de la faculté, a souligné la Vice-Doyenne chargée du tutorat, Pr. Zahra MAKKACH dans son intervention.

L’image notable dont jouit la faculté actuellement est le fruit des efforts inlassables déployés par le doyen. Après avoir félicité monsieur le Doyen, le Secrétaire Général de la faculté, Rachid DAOUDI a pour sa part, mis l’accent sur le rôle indéniable joué par l’association organisatrice de cette cérémonie.

Du coté des fonctionnaires et des techniciens, monsieur El Houcine BOUSSAINE, représentant de ladite association, a qualifié cette initiative « d’audacieuse » en faveur d’un homme qui a pu instaurer un changement inscrit dans la continuité grâce à ses qualités d’écoute et de communication aussi bien avec les fonctionnaires qu’avec les étudiants, afin de résoudre divers problèmes.

Dans son allocution, monsieur le Doyen a remercié les membres de l’association pour cette initiative qui exprime l’attachement des fonctionnaires à leur organisation et leur travail. Ce relationnel a permis l’amélioration de l’image de cette faculté sur le plan national. La preuve en est sa sélection parmi les 14 facultés de lettres pour représenter le Maroc dans une manifestation programmée la semaine prochaine au TOGO à laquelle participera monsieur Ahmed BELKADI et son premier vice-Doyen, monsieur NAJI BEN OMAR.

En fin de cette cérémonie, des cadeaux ont été offerts à monsieur le Doyen par madame Mina HANI présidente de l’association au nom de ses membres et à leur tête Khadija EL OUAFI la secrétaire générale et Khadija MRABET avant de passer à une réception dédiée en cette occasion à monsieur BELKADI qui a invité l’association à multiplier ses initiatives et proposer des actions pour soutenir certains cas sociaux.

Dans un établissement universitaire dédié d’abord et avant tout à l’étudiant, un tel climat d’entente entre l’administration et ses fonctionnaires ne pourrait qu’engendrer des retombées positives sur la bonne gestion administrative à la faculté des lettres et des sciences humaines d’Agadir.

Par Hanane@M
MPM6
FLSH UIZ AGADIR
Ecrit le 18 oct. 2018

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here