Accueil Activités MPM Première réunion Enseignants/Doctorants, membres du Laboratoire LaRSLAM

Première réunion Enseignants/Doctorants, membres du Laboratoire LaRSLAM

221
0
PARTAGER

LARSLAM le Laboratoire de Recherche Société, Langage Art Et Médias a organisé le Mercredi 12 Décembre 2018 à la Faculté Des Lettres Et Des Sciences Humaines IBN ZOHR d’Agadir, une rencontre des enseignants membres du laboratoire et doctorants, en présence également des étudiants des formations universitaires rattachées au laboratoire. Cette rencontre est animée par Mr Abdeljalil El IDRISSI le directeur du Laboratoire, et une pléiade de professeurs membres de LARSLAM a savoir Mr Omar ABDOUH, Mme Farida BOUACHRAOUI, Mr Abdelkrim OUBELLA, Mr Ismail ALAOUI et Mr Adil EL MADHI.

La rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions, et a commencé par une ouverture ingénieuse du professeur Abdeljalil EL IDRISSI qui a présentée la Charte et le règlement à suivre durant le parcours doctoral à savoir l’organisation des séminaires de recherche afin d’acquérir une méthodologie appropriée.

 En suite Mme Farida BOUACHRAOUI Responsable de l’équipe de recherche Art et Culture Amazigh, et directrice du Master Art et Communication, a insisté sur l’importance de travailler sur le terrain et l’importance de la documentation, afin d’avoir un aspect compétitif dans l’équipe.

 De son côté le professeur Omar ABDOUH responsable de l’équipe de recherche Médias et Société et directeur du Master Métiers et Pratiques des Médias (MPM) a souligné l’importance de se baser sur des méthodologies qui orientent la démarche de recherche.

Mr Abdelkrim OUBELLA directeur de la licence professionnelle Écriture et analyse cinématographique et responsable au sein du laboratoire LARSLAM a met en évidence l’importance de bien choisir son sujet de thèse comme un élément fondamental pour lui le sujet doit être conscient et convaincant.

Mr Adil EL MADHI responsable de la communication au sein du laboratoire et coordinateur du licence professionnelle didactique de FLE a aborder les activités de LARSLAM durant l’année 2019 ainsi qu’une présentation du site web du laboratoire qui englobent les professeurs , les doctorants et les étudiants appartenant au Labo .

La rencontre a été très riche et très diversifié au terme de son contenu grâce aux différentes interventions des professeurs qui ont permis aux doctorants novices d’avoir une idée sur le fonctionnement du laboratoire et sa méthodologie de recherche.

Sana NACHKOUROULAH

 Master Métiers et Pratiques des Médias

 Promotion 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here