Accueil Evénements Pr. AHMED BELKADI invité du 20ème épisode de l’émission «INVITE D’HONNEUR» de...

Pr. AHMED BELKADI invité du 20ème épisode de l’émission «INVITE D’HONNEUR» de MPM

0
PARTAGER

Le 20ème épisode de l’émission télévisée « Invité d’honneur  » sous le thème : « La mise à niveau de la faculté au service de l’étudiant » s’est tenu le samedi 13 janvier à l’hôtel Anzi, à Agadir. Cette année les étudiants de la 6ème promotion du Master Métiers et Pratiques des Médias ont été au rendez-vous sous les directives de M. Omar ABDOUH et le corps enseignant affilié audit master. L’émission a été complètement réalisée par les étudiants de MPM.

L’émission a été animée par Mr Hafid Mhdar (responsable du bureau local de la chaine de la télévision marocaine à Laayoune) en compagnie de deux étudiantes de la promotion 6 dans un exercice qui permettrait à l’ensemble des étudiants, et à tour de rôle, de saisir l’opportunité d’animer des émissions de télé.

Après un bref discours de Pr. Omar ABDOUH, responsable dudit master MPM, où il a remercié M. le doyen de la FLSH d’Agadir, d’avoir accepté cette invitation et par la même occasion tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette vingtième émission, le journaliste-animateur a commencé à poser des questions à son invité.

Dr. Ahmed BELKADI a répondu aux questions qui touchaient à la vie universitaire des étudiants à savoir la réhabilitation de l’infrastructure, l’accueil de l’université, la recherche scientifique, l’accompagnement universitaire, les affaires sociales et la gouvernance financière. Dr BELKADI a souligné : « Nous sommes conscients de notre rôle pédagogique et social que nous devons jouer auprès de nos étudiants dans le but de répondre à leur attentes ».

Aussi, n’a-t-il pas omis de souligner l’importance que revêt le master Métiers et Pratiques des Médias sur le plan universitaire national ainsi que le rôle qu’il joue depuis sa création en 2012, dans la formation des étudiants de la région Souss Massa dans le monde des médias. En effet, ce dernier a longtemps été monopolisé par les écoles et les universités du nord marocain.

Soumia DADSI

Mpm 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here