Accueil Presse écrite Un nouveau master spécialisé voit le jour à la FLSH Ibn Zohr...

Un nouveau master spécialisé voit le jour à la FLSH Ibn Zohr d’Agadir

0
PARTAGER

La rentrée universitaire 2018-2019 sera marquée par l’ouverture d’un nouveau master spécialisé en ART et COMMUNICATION (ARCOM). La coordonnatrice de cette nouvelle formation n’est autre que Mme Farida BOUACHRAOUI, professeure habilitée relevant du département de langue et  littérature françaises.

Pr. F. BOUACHRAOUI est spécialiste des Sciences du langage et des  Sciences de l’information et de la communication. Pour cette enseignante de la didactique du FLE, la langue naturelle n’est qu’un moyen parmi tant d’autres permettant une communication personnes/personnes et personnes/nature.
F. BOUACHRAOUI est aussi une artiste-photographe confirmée. Elle a, à son compte, un palmarès riche en production photographique, en expositions artistiques et en publications. Son dernier livre qui s’intitule « La photographie : Art, Langage, Apprentissage » est à chercher dans les éditions de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir.  F. BOUACHRAOUI est très dynamique ; en plus de la recherche et de l’enseignement, elle organise et dirige des ateliers de photographie et de recherche en didactique des langues marocaines. Ainsi, en proposant et en coordonnant un master spécialisé en art et en communication, Pr. Farida BOUACHRAOUI confirme son savoir-faire, ses compétences et son amour ardent pour la culture, la photographie et les arts en général.

BON VENT !
BELGHITI Mly Abdellah
Doctorant, à LARLANCO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here