Accueil Activités MPM Master « Métiers et Pratiques des Médias » reçoit le médiateur de...

Master « Métiers et Pratiques des Médias » reçoit le médiateur de la république du Sénégal.

0
PARTAGER

Le Médiateur de la République du Sénégal, Monsieur, Alioune BADARA Cissé, a rencontré les MPMistes de la 7ème promotion enseignants et étudiants, à l’issue de la leçon inaugurale organisée au profit de cette même promotion, sous le thème « Relations Bilatérales Maroco-sénégalaises et enjeux Africains”. Le Médiateur de la République du Sénégal, avait en effet   animé cette leçon, jeudi 25 octobre 2018 au sein de l’espace des Humanités de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Université Ibn Zohr d’Agadir.

Cet événement phare est piloté par le docteur Omar ABDOUH, coordonnateur du Master Métiers et pratiques des médias, ainsi que, le directeur du laboratoire « LARSLAM » docteur Abdeljalil ELIDRISSI.

Cette rencontre a été une opportunité pour bénéficier des informations concernant le domaine diplomatique ainsi que les enjeux de la réintégration du Maroc à l’union Africaine, quant à l’intérêt que portent les deux pays aux relations de solidarité et fraternité.

Cette réunion de haut niveau a connu un succès énorme vue la participation d’un diplomate, la vice-présidente du groupe AFI-l’UE, Madame Mariama COULIBALY et Monsieur le vice doyen, le staff pédagogique et les étudiants la 6ème promotion dudit Master.

Le Médiateur a exprimé ses souhaits d’entamer des relations très étroites même des partenariats avec la faculté des lettres et des sciences humaines et surtout avec le Master Métiers et pratiques des médias, et il a déclaré son attachement au Maroc qui le considère son deuxième pays. Ensuite, il a évoqué l’enjeu sur l’immigration en mettant l’accent sur la distinction entre un pays de migration, de transite et d’accueil des migrants.

A noter que la leçon inaugurale est organisée par la faculté des lettres et sciences humaines, en partenariat avec le Laboratoire de Recherche, Société, Langage, Art et Médias « LARSLAM ».

De son côté, et avant de quitter M.Alioune BADARA Cissé,  a réitéré sa joie et son bonheur d’avoir été honoré par l’invitation et félicita, par même occasion, le staff pédagogique à sa tête Monsieur Omar ABDOUH pour son initiative et les étudiants de Master MPM.

OUALLOU Zakaria (MPM 7)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here