Accueil Activités MPM La leçon inaugurale, une tradition MPM pour débuter l’année universitaire de la...

La leçon inaugurale, une tradition MPM pour débuter l’année universitaire de la nouvelle promotion. 

0
PARTAGER

Monsieur ALIOUNE BADARA CISSE médiateur de la république du Sénégal honorera le master métiers et pratiques des médias ce jeudi 25 octobre par sa présence pour donner la leçon inaugurale en faveur de la septième promotion MPM.

Comme le veut la coutume, chaque année le master convoque une personnalité d’une grande renommée afin de sonner la cloche d’ouverture de l’année universitaire. Cette année, l’invitation est adressée à ALIOUNE BADARA CISSE, ex-diplomate du Sénégal, un pays frère. Le thème de la leçon inaugurale portera sur  les relations bilatérales Maroco-Sénégalaises et  les enjeux africains. Une panoplie de professeurs assisteront à cette intervention et à leur tête comme d’habitude monsieur le doyen professeur Ahmed BELKADI, monsieur Omar ABDOUH, le coordinateur du master, monsieur Abdeljalil El IDRISSI, directeur du laboratoire de recherche société langage art et médias (LARSLAM)   et bien d’autres professeurs, étudiants-chercheurs et des journalistes.

 Cette manifestation sera une occasion pour les nouveaux étudiants  de découvrir le monde MPM et d’emprunter le chemin vers la recherche et la pratique des métiers des médias. Aussi par la même occasion, cette rencontre est une initiative académique louable  qui vient affirmer l’engagement de l’université dans la réalisation de la volonté de notre pays de promouvoir les relations sud/sud entamées par le royaume suite à son retour au sein de l’union africaine.

Ecrit par : FATIMA EL MOURAILLE

MPM6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here