Accueil Presse écrite la leçon inaugurale mpm7

la leçon inaugurale mpm7

0
PARTAGER

Le 30 janvier 2017 est une date historique très importante marquée par la réintégration du Maroc dans l’Union africaine , cette réintégration est très bénéfique pour le Maroc et l’Afrique sur tout les domaines. elle permettra un échange et une collaboration entre les pays d’afrique. chaque pays va mettre à la disposition de l’autre ses compétences et son savoir-faire dans différents domaines  notamment la construction, la finance et l’industrie . Actuellement le Maroc préside une démarche qui vise à mettre fin au phénomène de l’immigration en Afrique et à mettre en place des actions pour accompagner la jeunesse africaine pour accéder au marché du travail.

Sur le niveau sécuritaire le Maroc a une grande volonté de coopérer avec les autres pays africaines pour la restauration de la paix sur le territoire africain .

Le Maroc et l’afrique ont noué une relation et un lien solide c’est la raison pour laquelle les étudiants de la 7 ème  promotion du master métiers et Pratiques des médias organiseront  leur rentrée inaugurale le 25 octobre à la Faculté des lettres et des sciences humaines,  l’Université Ibn Zohr d’Agadir sous le thème » relations bilatérales marocosenegalaises et enjeux africaines » Animé par Alioune BADARA CISSÉ, le médiature de la république du Sénégal.

Sana NACHKOUROULAH

MPM 7

FLSH Agadir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here