Accueil Journalisme Le médiateur de la SNRT en visite à la FLSH d’Agadir

Le médiateur de la SNRT en visite à la FLSH d’Agadir

0
PARTAGER

Les  étudiants de la 6ème promotion du master métiers et pratiques des médias ont été honorés par la visite de madame ZOUHOUR HIMMICH, Le médiateur  de la SNRT et de son équipe technique, ce vendredi huit décembre, à la faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir.

C’est  en présence de monsieur OMAR ABDOUH coordinateur du master que madame ZOUHOURHIMMICH a donné une conférence aux étudiants du master métiers et pratiques des médias sur le travail et les tâches du médiateur dans la SNRT. Elle a notamment expliqué le rôle que joue ce dernier dans le rapprochement du public aux différentes chaines de radios et de télévisions affiliées à la SNRT.

Madame HIMMICH a démontré que le médiateur constitue une  passerelle entre la SNRT et son environnement  à l’échelle nationale et internationale. Il vise à ecouter  les suggestions et transmettre les plaintes et les critiques des tiers aux responsables et retransmettre par la suite les solutions proposées à la partie concernée.

Etant donné son rôle de médiateur, madame HIMMICH a aussitôt saisi l’occasion pour inciter  les étudiants à critiquer et à investiguer sur les programmes diffusés sur les chaines audio-visuelles. Aussi n’a-telle pas hésité à prodiguer des directives et des réponses à toutes les questions posées par les étudiants.

Ces derniers sont interagi immédiatement, et  les interrogations ont été fructueuses et ont ainsi touché tous les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels. Ils ont abordé avec leur invitée les points forts mais également les points faibles de tout ce qu’est diffusé sur les chaines de la SNRT.

Alors, nombreux et diversifiés,   ont été les sujets traités. Les étudiants du master ont apaisé par conséquent, leur soif d’apprentissage et ont exprimé  leurs avis sur des chaines  considérées comme irréprochables il y a juste quelques années.

Pour conclure, tous les présents  se sont mis d’accord sur le fait que le changement et l’innovation sont une nécessité absolue et l’unique chemin qui mène à la prospérité pour pouvoir survivre dans une ère caractérisée par une concurrence atroce. Et afin de résister à ce challenge, la SNRT doit absolument  améliorer la qualité de ses programmes et prêter une écoute attentive aux citoyens puisque c’est à eux seuls qu’elle doit sa continuité et sa longévité.

FATIMA EL MOURAILLE

6ème promotion

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here