Accueil Activités MPM Gallerie DOCTEUR OMAR ABDOUH ET LA NECESSITE DE DEVELOPPER L’AUTO-EMPLOI

DOCTEUR OMAR ABDOUH ET LA NECESSITE DE DEVELOPPER L’AUTO-EMPLOI

15
0
PARTAGER

« Le meilleur remède pour lutter contre le chômage des jeunes serait une orientation vers l’auto-emploi la solution alternative pour s’insérer dans le tissu économique et écourter le temps de recherche de travail des jeunes diplômés car l’homme doit être son propre artisan, le maitre de son devenir« .

C’est le message qui a été lancé le Samedi, 10 novembre 2018 par le Master Métiers et Pratiques des Médias MPM, relevant de la Faculté des lettres et des sciences Humaines d’Agadir en partenariat avec l’observatoire universitaire des métiers et pratiques des médias « OUPRAM », et le laboratoire de recherche Société Langage Art et Médias « LARSLAM ».

L’atelier qui portait sur la thématique de l’insertion et auto-emploi des jeunes diplômés dans le domaine des médias a été animé par M.Abdelhafid FAHMI  directeur et fondateur des chaines GM et expert dans l’insertion des jeunes diplômés au marché de travail. Cette journée fructueuse a été supervisé par M. Omar ABDOUH, coordonnateur du master MPM, à ses côté M. Hassan OUTAIEB, professeur de traduction à la FLSH, M. Adil MADHI, responsable de la licence professionnel didactique du FLE et du doctorant Moulay Abdellah BELGHITI.

Les activités se sont étalées sur cinq heures et ont réussi à inciter les jeunes Mpmistes à créer et proposer leurs projets personnels et aussi à privilégier  les petites et moyennes entreprises comme cible.

M.Abdelhafid  FAHMI a invité les jeunes diplômés à profiter pleinement de ses chaines de télévision à travers la  participation à une panoplie de projets et chantiers sur lesquelles les étudiants travailleront à savoir : chantier nouveau métier, chantier star « télé-achat » et festival du film et flyer publicitaire institutionnel ce dernier sera le premier projet par lequel ils  débuteront cette expérience prometteuse.

La matinée s’est clôturée par la distribution des certificats de participation en faveur de tous les étudiants chercheurs présents.

récit: Laila OUTCHADMI

MPM7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here