Accueil Evénements La clôture du forum des jeunes et des Médias

La clôture du forum des jeunes et des Médias

0
PARTAGER

Ouvert le 04 mai à Laâyoune, le forum des jeunes et des Médias sous le thème « les jeunes et les médias au service de la culture et du patrimoine Hassani», s’est achevé après 48 heures à l’école supérieure de technologie -E.S.T- LAÂYOUNE UIZ ; lieu d’organisation par l’association SAKIA EL HAMRA de l’audiovisuel, et en partenariat avec l’Observatoire Universitaire des Métiers et Pratiques des Médias.

L’événement a mis en exergue le rôle des jeunes et des médias dans le développement du patrimoine hassani, et bien évidemment l’influence de ces médias dans la promotion de la culture surtout après les profondes mutations qu’a connu le secteur des médias au Maroc (Développement du numérique, dématérialisation des supports de diffusion…).

Dans cette perspective, les allocutions de plusieurs doctorants, des professionnels, des experts, et des personnalités médiatiques ont débouché sur la mise en place prochainement de grands projets qui vont soutenir les médias, préserver la culture et le patrimoine hassani et orienter les jeunes plus particulièrement dans la région du sud vers la professionnalisation, l’ouverture sur le monde contemporain et sur la conjoncture médiatique actuelle.

À cet effet, le Dr. Omar ABDOUH, coordonateur du master métiers et pratiques des médias a mis l’accent sur l’importance du rôle de l’université dans la formation et l’accompagnement des jeunes journalistes, et a relevé le challenge pour cette aventure, et ce dans le but de poursuivre le chemin et garantir la pérennité pour la caravane des médias organisée chaque année et pour le master MPM.

Le programme de ce forum a été riche et très varié, entre conférences, ateliers, visite dans les studios de la télévision régionale de Laâyoune, et le tournage d’une émission télévisée « Invités d’honneur », avec son invité d’honneur Dr. Ahmed BELKADI, doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

Aouatif
MPM6 – FLSH, Agadir

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here