Accueil Activités MPM Le centre Aljazeera Media Training Center  en mission à la faculté des...

Le centre Aljazeera Media Training Center  en mission à la faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir.

81
0
PARTAGER

Une cinquième session de formation dans les domaines des médias a été assurée par Aljazeera Media Training Center  à la faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir en faveur des étudiants du master  Métiers et Pratiques des Médias (MPM) et du master La rédaction journalistique.

Cette année les étudiants des deux masters ont eu la chance d’assister à la formation donnée par l’institut des médias d’Aljazira. Une période d’entrainement qui s’est étalée sur cinq jours, du 17 au 21 décembre.

L’ouverture de cet événement s’est déroulée à l’espace culturel de la FLSH d’Agadir et a connu la participation d’une équipe de grands journalistes de la chaîne TV  AL JAZEERA et la présence de monsieur le doyen le docteur Ahmed Belkadi qui a inauguré cette manifestation par un mot de bienvenu et de remerciements aux invités  et a souligné l’importance de cette formation qui serait certainement un point d’appui dans la carrière des futurs journalistes et un tremplin vers le professionnalisme.

Les ateliers programmés pour cette formation ont commencé aussitôt après cette allocution avec un programme riche et diversifié. Au menu de cette formation, les techniques de la présentation du journal télévisé, qui a été animée par la journaliste madame Salma Al Jamal. Beaucoup de compétences et l’habilité, au niveau de la voix et de la production ont été largement détaillées par madame Assil Sami alors l’industrie du film documentaire a été assurée par monsieur Bachar Hamdan. Quant à la presse du mobile elle fut enseignée par monsieur Said Ahmidi. Enfin le travail des journalistes reporters dans les zones de conflits ainsi que leur sécurité professionnelle ont été développés par monsieur Mahmoud Alkan.

Merci aux ambassadeurs d’AL JAZEERA qui nous ont fourni un programme de formation aussi riche et surtout une occasion de s’auto-évaluer et se découvrir, en particulier, pour les étudiants en fin de formation.

Ecrit par : FATIMA EL MOURAILLE

MPM6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here