Accueil Gallerie La caravane des médias du master MPM emmène la 7ème promotion à...

La caravane des médias du master MPM emmène la 7ème promotion à Ouarzazate

0
PARTAGER

C’est à Ouarzazate, la capitale du 7ème art, que le master métiers et pratiques des médias (MPM), s’est rendu dans le cadre de la CARAVANE DES MEDIAS, organisée du 28 au 30 Septembre dernier, ouvrant ainsi la saison universitaire de la 7ème promotion par une sortie à la découverte des profils.

Durant cette sortie pédagogique, les organisateurs ont proposé un programme riche et varié visant la préparation des carrières des MPMistes dans le domaine médiatique. La caravane est un concept fondamental du master MPM encadré par l’équipe pédagogique, avec à sa tête Dr Omar ABDOUH coordinateur de la formation, Dr Abdeljalil AL IDRISSI, Dr Adil MAHDI, Dr Souillem BOUGHADA. Il est à rappeler que la caravane est soutenue par monsieur le doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, Pr. BELKADI Ahmed.

La caravane a connue plusieurs événements à savoir la découverte de l’institut spécialisé dans les métiers du cinéma avec M. HAFIDI MOUHAMED et SAFWAT BENHAYOUNE. Les deux professeurs qui ont accueilli les étudiants de master avec sympathie ont expliqué les techniques du cinéma, scénario, décor…et Le programme s’est poursuivi avec un séminaire animé par M. SAAD ACHEBOUR, le directeur des ressources humaines de la SNRT à la faculté polydisciplinaire. Ledit séminaire a touché directement les profils des nouveaux MPMistes dans le cadre de l’action médiatique et des besoins du marché de travail.

Aussi, a-t-on rendu visite de la kasbah TAOURIRT, la grande et ancienne bâtisse du Maroc, construite au 18ème siècle par la tribu des GLAOUI et aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La dernière station dans cette sortie pédagogique fut la visite du musée de cinéma, et le studio ATLASS. Ce dernière a été construit en 1983 et a connu la production de grands films internationaux dont « Le diamant de Nil », « Babel », « Gladiateur, Astérix et Obélix », …

Le voyage à la ville artistique a aidé les étudiants de la 7ème promotion à s’éclaircir les idées sur le cursus qui les attend ainsi que sur le profil professionnel que chacun d’eux devrait adopter à l’issue de la formation.

Rédigé par : Jamal Eddine KHOUNA

MPM 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here