Accueil Activités MPM La caravane des médias du master Métiers et Pratiques des Médias (MPM)...

La caravane des médias du master Métiers et Pratiques des Médias (MPM) arrive à Ouarzazate.

0
PARTAGER

La caravane des médias du master MPM poursuit son chemin et s’installe à Ouarzazate. Là  et Durant trois jours, les étudiants  la 7ème promotion  visiteront les principaux sites et établissements de la ville et s’entretiendront avec les professionnels de l’audiovisuel.

C’est avec un grand enthousiasme que les MPMistes ont débuté leur année universitaire. Cette fois-ci la caravane a choisi la capitale du septième art, Ouarzazate, pour donner le coup d’envoi à la formation, et ce, du 28 au 30 septembre. A son bord une nouvelle promotion d’étudiants, motivée et curieux de découvrir le monde MPM, une formation spécialisée dont ils ont sûrement beaucoup entendu parler avant de l’intégrer. A leurs côté, bien évidement, les étudiants de la sixième promotion qui eux ont déjà parcouru la moitié du chemin depuis l’an dernier et qui insistent toujours à marquer leur  parcours par plus de dynamisme et d’insistance et à graver leur passage à master et en même temps profiter de leur dernière année pour forger davantage leur profil afin qu’il soit distinctif et traqué sur le marché du travail.

La mission de cette dernière promotion lors de ce voyage consiste notamment, à aider les encadreurs du master dans l’initiation des nouveaux MPMistes aux travaux à entreprendre et les accouder dans les tâches qu’ils doivent effectuer, afin de leur passer la flamme qu’ils ont reçue à leur tour de leurs prédécesseurs. Un programme diversifié attend les étudiants des deux promotions, à commencer par la présentation et le lancement des modules de la première année de la formation, la participation à des séminaires à l’IFPO, des conférences et des ateliers animés par les professionnels de l’audiovisuel. Sans oublier les visites des studios de cinéma et quelques lieux touristiques dans le but d’en ressortir avec des reportages télévisuels et radiophoniques. Des articles de journaux seront rédigés et publiés sur le site http://oupramedias-maroc.com.

Cette caravane est soutenue comme d’habitude par le doyen de la faculté monsieur Ahmed Belkadi et dirigée par le staff pédagogique, avec à sa tête les professeurs Omar ABDOUH, Abdeljalil ELIDRISSI, Adil El MADHI et Souilem BOUGHADA.

Ce voyage est certes un tremplin pour la 7ème promotion, il va lui permettre certainement de comprendre et de voir nettement le parcourt à suivre.

Une autre fois vogue le navire, l’horizon est super bleu !

Ecrit par : FATIMA EL MOURAILLE
MPM6
FLSH Agadir

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here