Accueil Activités MPM Evénements Agadir aux rythmes des folklores turque et marocain lors d’une soirée artistique...

Agadir aux rythmes des folklores turque et marocain lors d’une soirée artistique à part.

18
0
PARTAGER

Les manifestations du Festival International du Folklore Traditionnel d’Agadir se sont poursuivies hier, le 8 mars au théâtre de Verdure, avec des spectacles multicolores, imprégnés de valeurs d’authenticité et d’originalité universelles.

Lors de sa deuxième soirée, qui coïncida avec la journée mondiale de la femme, les organisateurs du festival ont choisi d’entamer le spectacle par un tableau artistique surprise, présenté par un groupe d’élèves de l’établissement scolaire privé Pythagore, qu’on avait vêtus d’habits traditionnels éblouissants reflétant des traditions vestimentaires marocaines ancestrales, représentant  les différentes régions du Royaume, Tanger, Rabat, Fès, Marrakech, le Soussi et le Sahraoui) et ce, en hommage aux femmes du Maroc.

La seconde soirée de la première édition du festival a succédé à la précédente par les  rythmes musicaux de la troupe de Taskiouine Ida Oumahmoud, cent pour cent masculine, qui a éblouie le public par leur magnifique performance.

Au programme également, il y avait un défilé de mode traditionnel haut en couleurs, dirigé par Fatema Baazi, une femme styliste, poète et actrice associative amazighe de Tiznit, qui a su marier styles et accessoires typiquement berbères avec des touches modernes.

S’inscrivant dans une démarche d’ouverture aux arts populaires du monde, et en guise de clôture de cette deuxième soirée artistique, le jeune festival a invité  le public du théâtre de Verdure, à un voyage musical aux rythmes du folklore traditionnel ottoman avec une troupe turque composée de quatre danseurs et une femme.

Voilà maintenant deux jours que, sous un ciel de plus en plus dégagé, le festival FIFTA, une initiative de l’Association Flamant et ses partenaires, enchante le public de la ville d’Agadir, le jour comme la nuit, par des shows et spectacles artistiques typiques et multiculturels. Aux côté d’un public savant, étaient présents à cet événement les médias régionaux, et parmi les reporters on aura forcément remarqué la forte et louable présence des étudiants du master Métiers et Pratiques des Médias qui immortalisent l’événement en filmant les scènes et en écrivant des articles.

Par Hanane@MPM6
Master Métiers et Pratiques des Médias
FLSH UIZ AGADIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here