Accueil Evénements A Agadir, cérémonie d’ouverture du FIFTA réussie malgré les intempéries….

A Agadir, cérémonie d’ouverture du FIFTA réussie malgré les intempéries….

0
PARTAGER

Le 7 mars, la perle du sud a dansé aux rythmes du folklore international et national au théâtre de verdure.

En dépit des averses qu’a connues la ville d’Agadirhier, une soirée artistique aux couleurs des arts populaires russes et marocains avec la participation de trois troupes musicales, a brisé le silence d’une nuit pluvieuse à Agadir.

Le commencement a été signé par une troupe représentant la Russie, le pays invité d’honneur de la première édition du festival FIFTA, qui a présenté un spectacle dansant époustouflant. En toute finesse et élégance, les danseuses et danseurs russes ont suscité l’euphorie du public présent par un show tout en couleurs.

 

 De son côté, le patrimoine folklorique authentique marocain présenté par la troupe de Taliouine Aglagal a emporté l’audience vers les origines musicales du Souss. La première soirée s’est clôturée par une magnifique performance de la troupe de Abdelaali SAHRAOUI, représentante du folklore hassani.

Malgré les averses qui ont retardé l’heure prévue pour l’inauguration officielle de la première édition du Festival International du Folklore Traditionnel d’Agadir 2018, le comité d’organisation de l’Association Flamant d’art et de développement socioculturel a pu relever le défi et a donné le coup d’envoi de cet événement culturel et artistique grâce à ses jeunes organisateurs et le soutien de ses partenaires y compris l’Observatoire Universitaire des Pratiques des Médias (OUPRAM).

Par Hanane@MPM6
Master Métiers et Pratiques des Médias
FLSH UIZ AGADIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here