Accueil Presse écrite relations bilatérales Maroco-Sénégaises et enjeux Africains

relations bilatérales Maroco-Sénégaises et enjeux Africains

0
PARTAGER
Comme prévu, le jeudi 25 octobre 2018, à la salle de conférence, à l’espace de l l’humanité à la faculté des lettres et sciences humaines relevant à l université ibno zohr à Agadir, s’est tenue  la leçon inaugurale de la 7ème promotion du master métiers et pratiques des médias avec la participation de la 6ème promotion ainsi qu’une panoplie d’invités marocains et sénégalais,de docteurs, professeurs,étudiants et chercheurs en médias, sous le thème  » relations bilatérales Maroco-Sénégaises et enjeux Africains » animée par Mr. ALIOUNE BADARA CISSÉ médiateur de la république du Sénégal et ex ministre des affaires étrangères du Sénégal.
La séance est présidée par Dr. OMAR ABDOUH coordinateur du master MPM, à ses côtés, Dr. ABDELJALIL EL IDRISSI directeur du laboratoire de recherches, sociétés, langues, arts et médias « LARSLAM » qui a souhaité la bienvenue aux différents invités spécialement Mr. ALIOUNE CISSÉ pour sa précieuse présence et qui a promis une prochaine  élaboration d’un grand colloque international sur  « l’université entreprise  » comme fruit d’un partenariat intellectuel entre les deux pays. Puis Mr Abdouh a donné la parole au vice doyen de la faculté des lettres chargé de l information et la recherche scientifique qui a, à son tour, remercie notre invité d’honneur et a poursuivi son speech en citant le parcours de Mr le médiateur, notamment très riche..
Après, Mr. Abdouh a cédé la parole à Mme KOLIBALI directrice de l’université entreprise au Sénégal puis  à Mr. Alioune Badara Cissé médiateur de la République du sénégal pour intervenir sur le sujet « relations bilatérales Maroc-Sénégaises et enjeux Africains »..
Wiam@mpm6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here